7 bonnes raisons d’aimer la Saint Valentin !

par Louise Canto

.

.

C’est la Saint Valentin !!!

Alors, avant de monter sur vos grands chevaux et crier au monde entier que ce n’est qu’une fête de plus pour vendre des fleurs, laissez nous vous donner 7 bonnes raisons d’aimer le 14 février cette année !

.

giphy (6)

.

.

1) Parce que cette année, on a quelqu’un.

Après des années de « alors, toujours pas de mec ? », « un de perdu 10 de retrouvés », « c’est quand tu ne cherches pas que ça te tombe dessus », « regarde ce que mon chéri m’a offert à Noël » ou « Allo, mon Nanamour ! », on se disait que la chanson d’Anaïs allait vraiment devenir notre hymne. Mais, après des mois d’inscription, on a enfin réussi à en ferrer un sur adopt !

Cette année, on n’est pas seule en février, alors pour la Saint Valentin on ne lui épargnera pas notre petite soirée (même si, pour lui, ce n’est pas une partie de plaisir) !

.

tumblr_mlv4n7lIdp1rlxqtro1_500

.

.

.

2) Parce qu’il est un peu trop pénard.

Disons qu’entre Noël et notre anniversaire, il y a au moins 6 mois ! Il fallait bien trouver un prétexte pour gratter un cadeau ou une soirée romantique.

On connait bien le coup du « Moi, je n’ai pas besoin d’une date précise pour te monter que je t’aime ! ». Mais au final, un peu quand même…

.

tumblr_mheid9jJAH1s3a5h6o1_400

.

.

.

3) Parce qu’au fond, on est un peu cul-cul.

Célibataire, on trouvait cette fête mielleuse terriblement commerciale, tout en espérant un jour qu’un homme nous surprendrait en ce jour du 14.

En couple, on croise les doigts pour qu’il n’oublie pas et qu’il ait compris nos allusions devant le film Valentine’s Day.

C’est drôle la vie, non ?

.

giphy (2)

.

.

.

4) Parce qu’à force d’être critiqué, c’est devenu hype.

Jusque là, on n’avait pas entendu beaucoup de choses positives sur la Saint Valentin. Et, comme tout ce qui est trop souvent critiqué, ça a fini par devenir hype !

Ce n’est pas de notre faute si on aime suivre les tendances !

.

giphy (3)

.

.

.

5) C’est l’excuse idéale pour en faire trop.

Une soirée en tête à tête avec son homme ? C’est l’excuse idéale pour sortir nos talons de 15 cm qu’on a laissé au placard pour tentative d’assassinat sur cheville fragile. Sans parler de cette robe tellement décolletée qu’on sait pertinemment qu’il n’arrivera pas à nous regarder dans les yeux. Haaaaaa, comme c’est bon d’être un peu cruelle.

.

giphy (4)

.

.

.

6) On veut se faire une bonne bouffe.

Le resto aux chandelles, c’est tout de même un grand classique qu’on adore. Ca fait des semaines qu’on sait déjà qu’on va prendre les pates aux truffes avec un fondant chocolat en dessert.

Le must ? On ne va pas se mentir, c’est tout de même meilleur quand c’est lui qui paie.

.

giphy (5)

.

.

.

7) Parce que… c’est tellement bon d’être enviée !

.

Depuis des années, on dîne entre copines célibataires en ce jour des amoureux, et… on rêve secrètement d’être à la place de cette greluche qui bave devant son apollon.

Maintenant, c’est nous la greluche !

.

200 (1)

.

.

Comments off

Mot-clés : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un commentaire

  1. Valoula :

    Le valentine’s day .. Moi je dis toutes les occasions sont bonnes mais est ce que quelqu’un connaît l’origine de ce jour? Qui était Valentin ? …

Comments are closed.