Le McCAFE : McDO en différent

par Marine

Le Mcdo, ça vend pas forcement du rêve. Les hamburgers, les frites, l’odeur de gras, ça tend plutôt à dégoûter si on est pas affamé ! Alors quand j’ai été invitée au Mac Café, je me suis dit qu’une nouvelle vision de Mcdo, ça me ferait pas de mal !

Le but : présenter le McCafé et le latte art !

Le latte art, c’est les dessins sur la mousse de lait. Ca demande énormément de précision étant donné que les dessins sont faits à la main !

Et il faut dire que chez Mcdo, ils sont plutôt doués : ourson, coccinelle, papillon…

La carte est assez impressionnante : douze recettes de café, du simple expresso aux différents latte macchiato. Pour les boissons froides, on se régale avec les smoothies ou les délis frappés déclinés en plusieurs saveurs (café, chocolat, caramel, etc). Les prix ne dépassent pas 3€ : on peut y filer sans plus attendre !

Moi qui était un peu sceptique, j’ai a-do-ré ! D’une part, le latte art m’a impressionné ! Mais aussi leurs boissons qui sont super bonnes ! Le chocolat viennois saveur noisette est vraiment délicieux. Le McCafé fait aussi des pâtisseries et des viennoiseries pour passer un bon moment, dans un lieu qui ressemble à un vrai salon de thé.

Sinon, on peut aussi admirer le latte art chez :

- KB Cafeshop (32 rue des Martyrs)

- Coutume Caffé (42, rue de Babylone)

- la Caféothèque de Paris (52, rue de l’Hôtel de ville)

Comments off

Mot-clés : , , , ,

3 commentaires

  1. Brice :

    C’est vrai que le Mc Café, ça peut être sympa … quoique de mon côté je n’ai pas toujours eu de si belles présentations. Cela dépendait des établissements … alors quelle est votre bonne adresse, celle où ont été prises ces photos ? Quelle curieuse je fais ;-) D’avance merci !

Comments are closed.